01 75 21 45 43 - Le Luxe accessible. Boutique Outlet spécialisée dans les Marques Italiennes & Marketplace.

Sélectionner une page

Vous avez dit « Ouuuiiiiiiiiiiiiiii » et depuis vous ne pouvez vous empêcher de penser à votre future robe de mariée ?

Le jour J approche (même si c’est dans un an) et vous ne savez toujours pas laquelle sera digne de vos rêves ?

Robe de princesse, robe fourreau, près du corps, bustier, bohème, courte, dentelle, en tulle, satinée et toujours pas décidée sur quel modèle choisir ?

Pas de panique nous allons vous aider en faisant le tour des tendances mode, mais commençons par une bonne nouvelle : la robe de mariée parfaite existe bel et bien : elle sera adaptée à votre morphologie et surtout à votre style.

Les matières

On ne change pas une équipe qui gagne, les matières habituelles comme l’indémodable dentelle, la tulle pour la robe de princesse, sont toujours dans la courses mais, cette année les matières transparentes se démarquent des autres. Par petites touches ou entièrement (c’est vous qui voyez…) elles seront sensuelles sans jamais tomber dans la vulgarité. Vous les trouverez ornées de cristaux, de strass ou de fleurs de tissu.

Les matières fluides et légères comme l’air sont aussi dans la tendance. Elles épouseront votre corps comme une seconde peau, idéales pour les morphologies toutes en courbes généreuses et pour les morphologies plus élancées, une coupe plus près du corps sera votre idéal.

 

Les coupes :

Les matières transparentes s’adapteront à toutes les coupes alors si vous avez envie d’une robe de princesse bouffante digne d’une Sissi moderne, alors faites-vous plaisir !

Si vous choisissez plutôt une robe bustier, à fines bretelles, ou robe fourreau vous serez également dans la tendance. Pareil pour la robe de mariée courte et évasée, un brin impertinente mais contemporaine !

 

Les couleurs :

Pour une robe de mariée, le blanc est une couleur sacrée, alors on n’y touche pas !

Oui mais qu’il n’existe pas qu’une seule couleur de blanc mais une diversité de nuances de blanc…. Blanc immaculé, blanc cassé, champagne, ivoire, blanc coquille d’œuf, écru, crème, etc… Et oui, il n’y a que quand on se marie qu’on réalise que choisir entre blanc et blanc devient difficile.

Si vous avez un teint très clair, optez plutôt pour les couleurs écru et ivoire qui illumineront votre teint bien plus que le blanc pur.

Si vous avez un teint halé ou une peau naturellement dorée, choisissez une robe couleur ivoire plus harmonieuse.

Si vous avez la peau noire, profitez du blanc pur pour un contraste qui sera à votre avantage ou alors la couleur écrue pour plus de douceur.