01 75 21 45 43 - Le Luxe accessible. Boutique Outlet spécialisée dans les Marques Italiennes & Marketplace.

Sélectionner une page

Il ne suffit pas d’avoir un coup de cœur pour trouver la robe idéale, car si on veut être la plus belle de la soirée ou faire tourner des têtes, il faudra que cette fameuse robe nous mette en valeur et pour cela, il est essentiel de connaitre les atouts et petits défauts de notre silhouette.

 Personne ne dit qu’il est facile de déterminer sa morphologie mais la mission n’est pas impossible !  Il vous suffira de suivre ces conseils qui vous mèneront sans aucun doute à la robe idéale, celle qui sublimera.

 Retenez bien en tête que CHAQUE silhouette à ses atouts et le but ici est de minimiser nos petits défauts tout en mettant en avant les atouts.

 Tout d’abord, commencez par vous positionner nue ou en sous-vêtements devant un grand miroir (si vous n’en avez pas à la maison, entrez dans n’importe quelle cabine d’essayage et faites le test !) et évaluer la largeur entre vos épaules, taille et hanches.

Yes We dress

 

Silhouette en X ou en sablier

 

Si vos épaules et vos hanches sont de la même largeur et que votre taille est fine, alors c’est votre morphologie ! Cette silhouette est considérée comme « parfaite » car tout vous va ! Vous pourrez miser sur les robes cintrées, moulantes ou portefeuilles et tailles hautes pour les pantalons et jupes.

 Si vous avez toutes ces mêmes caractéristiques et que vous êtes en courbes ou ronde, alors vous êtes un 8 : Vous avez, vous aussi, l’embarras du choix. Votre robe peut être cintrée, bustier ou empire vous n’en serez que plus féminine. Si pour votre tenue de soirée, vous optez pour un pantalon ou une jupe, préférez alors les tailles hautes et mi-longues, évasées ou fourreau pour les jupes.

Yes We dress

 

Silhouette en H ou en rectangle

 

Si vous épaules, vos hanches et votre taille sont à peu près de la même largeur, vous êtes en H. Votre robe de soirée devra être trapèze ou taille empire, et le costume et la chemise homme seront également vos alliés. Quant aux jupes, optez pour les coupes droites et fluides qui arrivent au-dessus des genoux.

Yes We dress

 

Silhouette en O ou en ovale

 

Si vos épaules et hanches sont à peu près de la même largeur et que vous taille est plus épaisse, alors il s’agit de votre morphologie. Misez sur les jolis décolletés et les cols V. Votre robe devra être structurée au niveau des épaules et surtout fluide. Pour ce qui de la jupe, prenez la droite au-dessus des genoux et si vous êtes plutôt costume choisissez un pantalon large mais pas trop et une veste blazer légèrement cintrée qui arrive sous les fesses.

Yes We dress

 

Silhouette en A ou en pyramide

 

Vos épaules et votre buste sont menus tandis que vos hanches sont plus larges et votre taille marquée ? Vous êtes en A ! Votre silhouette est féminine et vous allez pouvoir en jouer en mettant en valeur le haut de votre corps par de jolis décolletés en U ou en V, usez et abusez des imprimés et des couleurs claires. Votre robe de soirée sera dos nu ou bustier, ajustée à la taille, longue ou courte choisissez là évasée et pourquoi pas plissée. Si vous optez pour un pantalon, la coupe droite sera parfaite pour vous, associé à un chemisier blousant.

Yes We dress

 

Silhouette en V ou en triangle inversé

 

Vos épaules sont plus larges que vos hanches et votre taille ? Vous êtes en V ! Les coupes droites seront vos alliées et optez pour des matières fluides. Votre robe de soirée devra être trapèze ou péplum ou patineuse, pareil pour les jupes. Quant aux pantalons la coupe carotte ou cigarette mettra en valeur vos jolies jambes fines.